Le professeur

Nadine Denjean

(voir le site de Nadine Denjean)

Née le 13 mai 1964, à Nantes.
Artiste peintre, dessinateur, graveur, Nadine Denjean vit et travaille à Bordeaux.
Après des études de musique classique, elle exerce son métier dans des orchestres bordelais, et enseigne la pratique de son instrument ainsi que la formation musicale dans différents conservatoires et écoles de musique.

Passionnée par les arts graphiques, elle étudie toutes les disciplines et techniques de cet art avec le Maître bordelais Jean Pierre Beyries.

La connaissance et le maîtrise de ces deux arts, conjuguées à sa longue pratique de l’enseignement, font d’elle un professeur expérimenté.

Du plus jeune au moins jeune , du débutant au plus confirmé, elle vous accueille à abc-dessin-peinture, afin de vous faire découvrir ou approfondir cet univers merveilleux qu’est le dessin.


Les cours

Les cours fonctionnent à horaires fixes, à raison de 2 heures par cours. Selon votre choix vous pourrez vous initier, apprendre, ou approfondir différentes techniques.

  1. Techniques sèches :
    Le graphite, la sanguine, la pierre noire, les crayons de couleurs, les crayons aquarellables, le feutre, le fusain, les techniques avec rehauts de blanc, le pastel sec…
  2. Les encres :
    Le dessin à la plume, le lavis, l’encre de chine, le sépia, les encres aquarellables…
  3. Les peintures :
    L’aquarelle, la gouache, l’acrylique, l’huile.

La plupart de ces techniques peuvent se travailler ensemble. On les appelle alors, techniques mixtes.

Des cours de modèle vivant (pour les ados, à partir de 16 ans avec accord parental), des cours en extérieur pour l’étude du croquis ou du paysage, vous seront régulièrement proposés.

Pour les stages, voir les modalités avec le professeur.


Le matériel

Le matériel n’est pas fourni. Une liste sera remise lors de l’inscription.